Concours Immersion
Concours Immersion
Concours immersion : découvrez les projets sélectionnés

Le Concours Immersion de l’Esplanade vise à offrir la possibilité à des entrepreneur.e.s, innovateurs/innovatrices et étudiant.e.s en innovation sociale de bénéficier d’un poste à temps partiel, de formations et d’opportunités de réseautage pendant 6 mois au sein de sa communauté et de son espace de travail collaboratif.

 

Les Muses : Centre des arts de la scène

Les Muses : Centre des arts de la scène est une école qui offre une formation professionnelle en théâtre, danse et chant à des artistes vivant une situation de handicap (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, limitations physiques ou sensorielles). Son programme de formation propose un encadrement favorisant l’intégration des élèves avancés et des finissants dans le milieu artistique professionnel.

OurHoods

Beaucoup d’adolescents ont du mal à s’apprécier et à établir des relations authentiques et épanouissantes. Dans cet l’environnement actuel de haute pression et de confusion, OurHoods a pour mission d’offrir aux adolescents un espace sécuritaire et encourageant pour la découverte de soi, particulièrement dans les domaines de l’amour-propre, des relations et de la sexualité. En réunissant des adolescents d’origines diverses, OurHoods vise également à inspirer une plus grande compréhension et un plus grand respect des différences.

Embellir

Embellir a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire en transformant les surplus des
grossistes en savoureux produits. Des tonnes de fruits et de légumes sont jetés tous les jours à Montréal. Embellir souhaite rectifier les stéréotypes en rendant le gaspillage alimentaire,
savoureux. Pour cela ils transforment les invendus en nouveaux produits!