Concours poste solidaire
Concours poste solidaire
Inscription

Qu’est-ce qu’un poste solidaire?

Un poste solidaire est une opportunité donnée par un organisme ou un mécène à un porteur de projet sous la forme d’une commandite de poste. L’entrepreneur social peut alors bénéficier d’un poste à temps partiel durant six mois dans notre espace afin de développer son projet.
Le porteur de projet dispose des mêmes droits qu’un poste financé normalement, c’est-à-dire qu’il peut jouir des mêmes avantages (accès à un accompagnement, une communauté d’entrepreneurs sociaux, un environnement vertueux…).

Comment bénéficier d’un poste solidaire?

Chaque année, nous offrons plusieurs postes solidaires par le biais d’un concours. Dans un premier temps, nous lançons un appel à projet ouvert à tout entrepreneur social.  Les seules conditions à respecter sont:
-d’être sur le territoire montréalais afin d’être en mesure d’utiliser le poste disponible dans nos locaux
-de porter un projet en pré-démarrage ou en démarrage

Suite à l’appel à projet, nous entamons une pré-sélection puis une série d’entrevue. Ce processus nous permet de nous assurer que la/les personne(s) choisie(s) n’auront aucune difficulté à s’intégrer à notre communauté. En effet, l’une des principales valeurs de l’Esplanade est la collaboration entre nos résidents.

Concours Août 2017

Vous souhaitez profiter d’un poste à temps partiel pour les 6 prochains mois dans le meilleur espace collaboratif dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat social?

Postulez avant le 4 septembre en cliquant ici

Découvrez bientôt le témoignage de nos anciens postes solidaires:

Zoé Gagnon Paquin, co-fondatrice de Magnéto Balado
Naïl Sousa, fondateur de Sans-titre
Thibault Renouf, fondateur de Chef514