Suivez-nous
Découvrez le nouvel Impact Gaps Canvas 2.0 | Esplanade
1387
post-template-default,single,single-post,postid-1387,single-format-standard,bridge-core-2.3.2,tribe-no-js,page-template-home-esplanadeorg-domains-esplanademtl-org-public_html-wp-content-themes-bridge-page-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Blog - impact gaps canvas 2.0

Découvrez le nouvel Impact Gaps Canvas 2.0

‘’Cela peut paraitre évident que quelqu’un qui essaye de résoudre un problème regarde ce qui est déjà en train d’être fait, ça semble peut-être logique, mais ce n’est pas pratique courante.’’ – Daniela Papi Thornton.
Pourquoi donc? Vous serez surpris quand on vous dira que c’est à cause d’une histoire d’amour. En effet, beaucoup d’entrepreneur.e.s ont tendance à tomber amoureux de leur solution plutôt que de leur problème.

C’est pourquoi chaque équipe passant par un programme d’impact8 est poussée à revenir à l’essentiel. ‘’Déconstruire’’ son projet pour mieux le ‘’reconstruire’’, et ce, peu importe son niveau de maturité. Ceci aide aussi les entrepreneurs à adopter une perspective de changement systémique. Voir la croissance de son projet entrepreneurial au-delà d’un objectif de ventes. Quelle est ma place dans l’écosystème? Quel écart est-ce que je peux venir combler? Où est-ce que je peux avoir le plus d’impact? Comment bâtir une proposition de valeur plus forte, plus ancrée?

Grâce à notre expertise, celle de l’agence d’innovation Rhizome, et de Daniela Papi-Thornton, nous avons conjointement développé le nouvel Impact Gaps Canvas 2.0 . L’outil est entièrement gratuit et disponible pour tous! En un coup d’œil, il donne une vue d’ensemble sur 3 piliers fondamentaux de tout projet d’entrepreneuriat social :

Trois canevas à télécharger
  1. L’écosystème de la problématique
  2. L’écosystème des solutions
  3. La zone d’impact de l’organisation

L’outil est une évolution de la version initiale de l’Impact Gaps Canvas développé par Daniela Papi Thornton.

Les avantages de la version 2.0?
  • Stimule la créativité et la collaboration en facilitant les brainstorms avec son équipe
  • Permet de communiquer visuellement avec ses parties prenantes grâce à son format concis et structurIé
  • Adapté dans une version plus lean pour faciliter un processus itératif

Nos entrepreneur.e.s l’utilisent comme trame de fond pour mieux définir leur impact et leur proposition d’affaires pour les clients et bénéficiaires. Ils valident leurs hypothèses sur le terrain et peuvent facilement revenir dessus pour apporter les modifications nécessaires.

Entrepreneur social?

Vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de cet outil? Partagez-leur l’IGC 2.0 pour avoir un impact sur leur projet!

Tags: