Suivez-nous
Un geste fort pour les entrepreneur.es qui rêvent de changer le monde. | Esplanade
2432
post-template-default,single,single-post,postid-2432,single-format-standard,bridge-core-2.3.2,tribe-no-js,page-template-home-esplanadeorg-domains-esplanademtl-org-public_html-wp-content-themes-bridge-page-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Un geste fort pour les entrepreneur.es qui rêvent de changer le monde.

Le temps est plus que jamais à la solidarité, à la collectivité. Et tout particulièrement pour notre écosystème, celui de l’entrepreneuriat d’impact social et environnemental du Québec.

 

Me voilà arrivé depuis quelques semaines à la direction de cette belle organisation qu’est l’Esplanade, le plus important accélérateur et catalyseur dédié exclusivement aux porteurs de projets d’impact et d’innovation sociale et environnementale du Québec.

J’y suis arrivé avec une volonté de propulser et de faire rayonner plus que jamais les porteurs de solutions aux problèmes collectifs que nous vivons, et ce, dans la lignée de l’incroyable travail accompli par mon prédécesseur Pascal Grenier.

Je ne compte plus les enjeux sociaux et environnementaux auxquels nous faisons face aujourd’hui et pour les décennies à venir..

Des enjeux d’inclusion et de diversité, de lutte contre le racisme, d’isolement des personnes âgées, d’innovation en santé communautaire, de transport actif, de protection des abeilles, d’autonomie alimentaire, d’énergies propres, de réchauffement climatique, et j’en passe…

Tellement d’enjeux majeurs qu’il en devient difficile de les prioriser.

Mais après 1 mois passé à l’Esplanade au contact de sa communauté, je réalise déjà, et pour de bon, que derrière chacun de ces enjeux, il existe une panoplie de solutions. Il existe des humains qui ont des idées, des projets.

Soutenir et donner toute la place à ces humains porteurs de solution devrait être l’une de nos plus grande priorités pour la relance économique.

Vaste sujet..

En attendant, à l’Esplanade, nous n’attendrons pas d’attendre.

Pour donner à cette priorité une plus grande place encore en ces temps de crise économique et de confinement qui pèse sur tous ces entrepreneurs courageux, l’Esplanade a décidé de faire un geste fort qui, je l’espère, donnera un coup de pouce de plus à la vaste communauté des entrepreneurs d’impact social et environnemental du Québec.

Nous rendons accessible gratuitement toute notre série d’ateliers phares de cet automne, destinés aux porteurs de projets qui s’attaquent à un enjeu social ou environnemental.

Ces 10 ateliers, que nous donnons plusieurs fois par an, sont le fruit de toute la méthodologie d’accompagnement et de l’expertise que nous avons développé ces 5 dernières années avec notre partenaire clé Rhizome.

Entrepreneurs, ce sont quelques 130 places qui vous attendent pour un coup de main supplémentaire, certes virtuel, mais très efficace, sur une panoplie de vos enjeux-clés: validation de votre proposition d’impact, structuration de votre modèles d’affaires, stratégie de financement, développement de votre proposition de valeur à impact unique, etc.

Nos animateurs experts seront là pour vous guider avec leurs expertises clé et des outils concrets pour vous aider à passer au travers de vos défis actuels. Parmi eux, ni plus ni moins que Sylvain CarleLydia TetyczkaDanielle Poulin, et bien d’autres.

Entrepreneurs de demain, vous qui vous attelez à changer le monde, venez nous rencontrer et travaillons ensemble sur vos solutions! 

Identifiez votre enjeu du moment et servez-vous !

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Luc Tousignant, directeur général de l’Esplanade.